Adapter votre offre aux nouveaux enjeux du marché des médias en collaboration avec vos publics
Analyse des tendances en France et à l'international (stratégies digitales des groupes médias, formats éditoriaux innovants, etc)
Démarche qui allie prospective, créativité et Design pour explorer et réinventer les futurs possibles, à travers la critique, la narration et le prototype
Imaginer les contours de nouvelles offres ou contenus avec vos publics et/ou l’interne
Receuillir des avis, des idées, des tendances, des signaux faibles, tester des pistes
Atelier d'innovation avec le public et/ou l'interne visant à maquettes un projet (Lego, collage, etc)
Les 12-30 ans et la vidéo - Les Français et l'information - Les apps médias - YouTube et les chaînes Médias
Les outils ou méthodes que nous utilisons ont pour vocation d’être mis en place de façon ciblée ou de pouvoir se combiner et s’enchaîner suivant vos objectifs : forum ou communauté online, plateformes participatives, chat ou conversation, analyse sémantique, User test, enquêtes quantitatives, entretiens quali, tables rondes, audit ergonomique, mesures passives, IA, Data Science, ethnographie, sondes culturelles, benchmark, etc
Analyser les usages suivant les contextes de diffusion et optimiser les parcours et les interfaces
Identifier et travailler les leviers d’engagement auprès de vos publics et de vos prospects
Adapter votre offre aux nouveaux enjeux du marché des médias en collaboration avec vos publics
Nous disposons d’une expertise approfondie sur les problématiques suivantes
Engager vos publics et adapter votre offre aux nouveaux enjeux du marché média.