Offre

Une palette d’outils opérationnels et agiles adaptés à vos projets

Une vision à 360°

Des individus multifacettes

Un même individu est à la fois citoyen de sa ville, citoyen du monde, consommateur, internaute, téléspectateur, salarié, usager, parent, ami, etc. Ces différentes facettes génèrent souvent des attentes ou besoins contradictoires qu’il est important d’identifier et de comprendre.
Aussi, via nos méthodes et outils, nous nous efforçons d’adopter un regard transversal sur les individus et leurs comportements :
  • avec une approche spécifique à chaque cible ou domaine
  • avec des modes d’échange et de sollicitation variés
  • en présentiel et/ou en distanciel

Des outils spécifiques par secteur

Nos calibrons nos approches en fonction de vos objectifs et de vos contraintes.
Découvrez ci-dessous quelques-uns de nos outils :

Ma ville en histoires
Citizen Journey
Conférence de citoyens
Atelier citoyens
En savoir plus

Plateforme participative
Formation au débat
Défi citoyens
Cartographie participative

Paroles de Conso
Parcours Clients
Consumer Journey
Communauté d’innovation
En savoir plus

Stratégie de marque
Learning expeditions
Consumer Challenges
Atelier Insatisfaits

Mon public en histoires
Leviers d’engagement du public
Pré-test ou bilan de contenus
Monétisation
En savoir plus

Audience Journey
Forum online co-créatif
Communauté de Publics Experts

Paroles d’utilisateurs
Bilans des parcours Utilisateurs
User tests
En savoir plus

Tests de concepts co-créatifs
Design Sprint
Users Challenges

Bilan de la dynamique collaborative
Bilan des outils collaboratifs
Conférences Collaborateurs
En savoir plus

Accompagnement au changement
Ateliers Priorisation - Décision
Communautés d'innovation

Nos approches

Les différents modes d’engagement du collectif

L’intelligence collective peut être exploitée et sollicitée de manière plus ou moins importante et durable suivant vos besoins et problématiques.

MESURE OBSERVATION COMPRÉHENSION

IDENTIFIER et COMPRENDRE les usages, les pratiques ou les opinions d’une population sur un sujet donné.

CONSULTATION

Recueillir des AVIS, attentes, besoins, irritants, faire des appels à IDÉES, puiser dans l’intelligence collective sur un sujet.

CONCERTATION

Engager un DIALOGUE pour améliorer un projet, affiner des objectifs, mieux répondre à un enjeu donné.

CO-CRÉATION
CO-CONCEPTION

Faire PARTICIPER dans la durée à la création et à l’amélioration d’un projet ou d’un concept.

CO-DÉCISION

Partager la DÉCISION de réalisation d’un projet (go/no go, conditions de mise en place effective, moyens mobilisés, etc), voire parfois COREALISER ou COFINANCER.

Associations et collectifs dont nous faisons partie

esomar

ESOMAR, l’association mondiale des professionnels des études de marché garante du respect du code de déontologie des études de marché et des sondages

d

Adhérent à la charte de la participation du public

Envie d'échanger avec nous sur votre projet ?