Faire un bilan précis et quantifié des habitudes, usages, questionnements et attentes sur un sujet (online, rue, etc)
Visite d'un site par les habitants ou parties-prenantes pour recueillir leurs réactions ou attentes (in situ ou distanciel)
Comprendre en profondeur les attentes ou postures sur un sujet (présentiel, rue, stand, téléphone, visio, etc)
Récolter des bonnes idées, des suggestions, des attentes pour nourrir la réflexion sur un projet (boîte à idées, online, etc)
Forces, faiblesses, attentes des habitants, enjeux sociaux, économiques, environnementaux, etc
Identification des parties-prenantes clefs en amont du lancement d'un projet (mobilisation, implication, etc)
Identifier les parcours de habitants en lien avec un usage (mobilité, lieu public, etc) et tester la pertinence d'évolutions à venir
Elaborer des portraits-type d'habitants en lien avec un usage ou un lieu pour nourrir la réflexion projet et l'innovation
Comprendre le territoire, les usages et les enjeux liés à un projet
Aller à la rencontre des habitants pour les informer, générer des échanges ou les mobiliser
Elaborer et animer des dispositifs de consultation, concertation ou co-création
Favoriser la visibilité des démarches et optimiser les outils de la relation citoyens - collectivité
Anticiper les enjeux de demain, améliorer les méthodes participatives
Nous disposons d’une expertise approfondie sur les problématiques suivantes
Engager vos publics et adapter votre offre aux nouveaux enjeux du marché média.