Atelier du 15 Décembre 2021: améliorer vos EMPATHIE MAP et leur appropriation

L’EMPATHIE MAP est un outil collaboratif hyper efficace pour aligner une équipe (marketing, commerciale, UX, etc) sur une meilleure connaissance de ses clients, prospects ou utilisateurs. Il vise à permettre de créer une meilleure expérience en identifiant les manières d’améliorer ce que les clients ou utilisateurs voient, entendent, pensent, disent ou font tout en répondant à leurs peurs et à leurs attentes.

Différents “écoles”, structures ou designers ont élaborés des modèles de maquette à remplir (Xplane, Nielsen Norman Group, Strategizer, etc). On les trouve facilement sur Internet. Bon ! jusqu’ici tout va bien 🙂 … mais quel modèle choisir ?

Dans cet atelier, le programme sera :

  • Echanger sur ces différentes maquettes ou formats (atouts, limites, etc)
  • Partager sur les bonnes pratiques et les écueils à éviter
  • Approfondissement sur un cas concret
  • Partager entre vous des modèles ou ressources

NB : le nombre de places à cet atelier est volontairement limité pour permettre des échanges et du partage

Intervenants :

Isabelle Flandreau :

Isabelle a une expertise approfondie des techniques favorisant la créativité et l’innovation qui mêlent sociologie, empathie et vision stratégique. Créatrice du pôle digital de l’Ifop en 2008, CEO du cabinet de conseil CollaBoX spécialisé sur l’innovation, le design de service et les approches centrées user ou customer expérience pour de grands groupes.

Profil d’Isabelle :

https://www.linkedin.com/in/isabelleflandreau/